Définir et affiner la mission, les valeurs et les comportements attendus de votre entreprise.
La mission, les valeurs et les comportements attendus… ces trois facteurs ont un impact concret sur l’orientation stratégique d’une entreprise.
La mission d’une entreprise est son objectif fondamental, sa raison d’être.
Identifier votre mission et l’articuler par le biais d’un énoncé de mission ajoutera de la clarté afin de vous assurer d’atteindre votre objectif Votre mission vous guidera et exprimera le POURQUOI vous faites ce que vous faites.
Donner du sens est indispensable pour motiver vos employés, mais aussi pour attirer le client que vous voulez avoir et qui partage le même sens. Vos valeurs sont l’expression de votre façon de travailler votre colonne vertébrale. Être conscient de ses valeurs en temps qu’entreprise et être capable de les communiquer permet aussi d’attirer des employés qui partageront ses valeurs et qui seront prêt à les mettre en action. La mission et les valeurs doivent être exprimées en comportements concrets et réalisables qui seront les comportements quotidiens que vos employés auront dans leur interaction interne, mais aussi avec les clients afin de réaliser votre mission et d’atteindre le succès.
Je vous aiderai à créer une charte d’équipe de manière participative avec vos équipes afin de déterminer ses différents éléments et assurer le acceptation mais aussi le succès du processus avec vos équipes.